Qui suis-je ?

Même si je suis née dans la verdure normande, je vis depuis quasiment toujours entourée de sommets parfois enneigés, parfois rosis par le coucher de soleil, parfois timidement cachés dans la brume, mais toujours majestueux.

J’ai vécu une enfance pleine de rêves et de magie, grâce aux belles histoires que me racontait ma maman et aux livres que j’aimais déjà dévorer, mais aussi grâce aux promenades et randonnées que j’adorais faire, notamment dans le massif de la Chartreuse et puis plus tard dans les massifs cristallins alpins. Chaque caillou mystérieux, chaque fleur aux couleurs plus étonnantes les unes que les autres, chaque gland oublié par les écureuils était pour moi un petit trésor.
Alors naturellement, j'ai suivi un parcours scientifique à l'université de Grenoble. J'ai eu la chance d'étudier en profondeur aussi bien la biologie que la géologie, j'ai adoré me plonger dans l'histoire passionnante de notre belle planète, et j'ai appris que Sciences et Magie ne faisaient qu'un.

Je crois que je n’ai pas vraiment changé depuis tout ce temps :  je m'émerveille toujours aussi facilement, je puise mon inspiration dans la nature qui m’entoure, je m’invente des histoires douces, je dis oui à la rêverie. 

L’art de la cyanotypie est pour moi un beau prétexte pour explorer à la fois les merveilles de la nature, de l’imaginaire, mais aussi de la science qui se cache derrière ce procédé magique. C’est finalement un pont qui me permet de relier tout ce qui me tient à cœur. Atie Lazuli est mon jardin enchanté, un endroit où la nature est reine et où mon imagination se plaît à caresser les pourtours de nuages chargés d’onirisme
 

Je m'appelle Clémentine